9 oct. 2013

Spyro, mon doux Spyro. Crash Bandicoot, mon cher Crash. Revenez chez Maman. (ou le billet du désespoir)

Les jeux de plateforme et moi, on n'est pas franchement copains.

Faut comprendre aussi, quand tu ne cesses de te casser lamentablement la tronche dans chaque Niveau Mario, c’est difficile d’apprécier le jeu.
Quand t’arrêtes pas de répéter des Fails à chaque tentative sur Rayman, t’as juste envie de balancer la manette sur ta pauvre télé encore cathodique.
Lorsque  tu es la seule bouffonne incapable de faire cette phase de plateforme là dans The Legend Of Zelda : The Wind Waker sans faire tomber Link comme une Noix Mojo, tu te sens humiliée, brisée. *

(à partir de 20 secondes.)

Je ne vais pas vous bassiner d’exemples à tout va, ce que vous devez retenir c’est qu’à ces moments-là, j’ai juste l’impression qu’il y a marqué un énorme « NOOB » en feutre noir sur mon front. Alors j’ai envie de vomir sur ces jeux à Plateforme, dire que puisque je suis nulle dessus de toute façon, c’est pourri. Malgré qu’à la fin je les aime bien. (oui, j’arrive à les finir.)
Je vous jure que pourtant je fais des efforts. J’essaye de m’entraîner, mais à chaque fois c’est la même rengaine. Je vise, je saute, je tombe. 

Facepalm ouais.

Je pense sincèrement que c’est une maladie. J’me démerde bien concernant les autres jeux-vidéo, mais la Plateforme, ça coince.
Vous pensez que ça à un rapport avec le fait d’être une incorrigible maladroite dans la vraie vie ? Genre, ce que tu n’arrives pas à faire IRL, t’y arriveras pas non plus dans les Jeux-vidéo ? Et vice-versa? A force je pourrai croire au complot. (mais si on suit cette logique, ça voudrait dire que je suis une grande magicienne IRL et ça j'y crois pas trop.)

Pourtant, il y a des jeux dit de « Plateforme » que j’aime d’amour. Même que j’tombe pas tout le temps, hé ! (*tousse* presque pas tout le temps*tousse*)

La Trilogie des « Spyro » sur PlaystationOne**, et le premier Crash Bandicoot sur la même console, ça vous parle ? Vous ne pouvez pas être passé à côté si vous venez de la même génération que moi.
Ils représentent à eux deux quasiment toute mon enfance.
Ces grands classiques du premier bébé de Sony alliaient HUMOUR, plateforme et AMUSEMENT. (A croire que souvent c’est impossible d’allier les trois, non parce qu’au bout de la quinzième chute tu t’amuses plus trop, t’es dans la folie meurtrière.)
Ils font partie de mes premiers jeux avec quelques autres,  et vous savez quoi ? J’suis tellement chanceuse qu’ils ne fonctionnent plus. Tous mes Spyro et mon premier Crash sont morts. Pouf, tout parti.

Vous allez me dire que c’est un sacrilège, COMMENT un jeu peut ne plus marcher si tu en prends soin ?
Bah, parce que j’en prenais pas soin quand j’avais moins de dix ans.
Ce temps est bien évidemment fini, je chéri chacun de mes CD/Cartouches/etc avec tendresse et passion (trop peut-être). Mais le mal est fait. C’est caca, mais je ne les possède plus.

Je veux les retrouver, Je veux vous en parler, je veux vous pondre des beaux articles dessus.
Ce billet ne servait qu’à ça en fait, à crier mon désespoir.
Si, par mégarde j’entends, vous aviez des bons plans pour que je puisse m’en récupérer pour pas trop cher, je vous bénis.

Et en plus, ce sera avec des arcs-en-ciel.

(Je vais peut-être réussir à me débrouiller pour avoir « Spyro The Dragon » [Aka le premier de la série], mais pour les autres, c’est mal barré ! AH. Je veux être riche.)

*The Legend Of Zelda : The Wind Waker n’est bien évidemment pas un jeu plateforme. Mais je ne pouvais vraiment pas publier un billet parlant de mes fails et de mes chutes sans parler de ce putain de niveau. Si seulement vous saviez combien de fois je suis tombée dans ce KNSJFBHJBDNGSD GB

**Je ne vous parle que des trois premiers jeux,  j’ai trouvé tout simplement les suivants beaucoup moins bons. Ils ont, pour moi, complètement perdu l’esprit des premiers Spyro. Ils ne sont pas mauvais pour autant, mais à cause du trop grand décalage entre les jeux sur PSone et les suivants... Ça rend le résultat pas terrible.

4 commentaires:

  1. Spyro 2, c'est un peu ma vie. Le premier j'y ai joué chez mon cousin, je lui ai "emprunté à long terme" le deuxième. Il avait trop d'jeux 'toute façon. 8D
    Et Crash jamais eu !
    MAIS JE COMPREND TA DÉTRESSE PARCE QU'EN PLUS EN CE MOMENT J'AI GRAVE ENVIE DE ME REFAIRE SPYRO 2 TAVUUUUUU DRAGON DRAGON DRAGON (et oui, moi aussi, je suis nulle dès que ça passe en vue plateforme cf. vieux Zelda \o/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA LUCK. Le 2 est le meilleur de la trilogie selon moi bordel!
      Crash est vraiment hilarant comme jeu, le héros est complètement à côté de la plaque, mais c'est ce qui fait son charme!
      Ah, les Dragons, c'bien les dadas des Dovakhin ça!

      Supprimer
  2. Crash Bandicoot, la meilleure série de l'univers, même si je suis déçu par la tournure qu'elle a pris au fil des années, c'est devenu beaucoup plus facile et beaucoup moins fun qu'avant je trouve :/
    J'aime beaucoup les Ratchet et Clank aussi, ces deux séries c'est toute mon enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que le premier sur PS1, j'peux donc pas trop parler des derniers, mais il était énorme!

      Supprimer

Un commentaire tout chaud prêt à sortir du four? Laisse moi le manger!