12 oct. 2013

Aujourd’hui j’ai testé… GTAV !

Mais oui tu sais, la bombe nucléaire sorti il y a quelques semaines de cela ? Celle qui est sujette à polémique ? Celle qui divise, celle qu’on aime ou qu’on déteste ?


Bah je l’ai testé.

Le scénar reste basique. Une grande carte, des voitures à piquer, des gens à buter, du fric à récupérer. Le concept même de la licence de Rockstar. Sauf qu’ici, on note quelques changements plutôt cool aux premiers abords :

TROIS PERSOS MESSIEURS DAMES, TROIS !

Et ouais, grosse nouveauté du jeu, trois gros balourds différents sont à contrôler. Franklin, zeuh nigga, Trevor le mec taré, et Michael le richard de la bande. IIs ont des histoires différentes (quoi que liées), des tronches différentes (forcément), et possèdent tous des compétences uniques. (et différentes)
C’était pour moi l’une des qualités phares du jeu, j’ai été légèrement déçue.
Les compétences n’apportent en réalité pas tellement de stratégie au jeu. Certes, l’un conduit mieux que l’autre, l’un tire mieux que le premier, etc… Bon. Ça n’apporte pas grand-chose d’utile parce qu’en fin de compte, vous jouerez plus celui que vous préférez.
Puis point légèrement chiant, vous allez devoir les up un par un. C’est-à-dire que les armes über cool que vous aurez donné à l’un, l’autre ne les aura pas. C’est logique me dira-t-on, mais on est obligé de mettre du temps MÊME pour celui dont on vous en avez rien à foutre. Bon.


P.S: Leur doubleurs respectifs ressemblent vraiment aux persos qu'ils doublent! C'est waiw


Des braquages, des braquages !

Gros truc cool, même si ça n’arrive pas souvent, on organise ses propres braquages !
On pouvait  en faire dans les anciens opus, mais c’tait un truc vite fait. On avait juste à pointer son arme sur un commerçant lambda puis roule ma poule, on avait le pognon.
Là non, c’est beaucoup plus poussé, on a une équipe de braquage (qu’on peut faire xp d’ailleurs), un plan, qui fait quoi et où, une préparation, STRATEGIE MES AMIS. Je peux vous assurer que ça en jette pas mal ! J’vous spoile pas, mais vous aurez normalement cette option très rapidement dans le jeu !

Vidéo du premier braquage. Attention, si vous ne voulez pas être spoil, NE REGARDEZ PAS.

Le seul truc que je trouve pourri, c’est que hors-mission, on ne peut en faire aucun. Mais vraiment aucun. C’est con, puisque c’est vraiment l’un des trucs les plus fun du jeu, et les plus intéressants. Encore un point qui n’a pas été creusé à fond, Rockstar bordel ! (mais c’est le seul truc négatif, tellement les braquages pètent)

Sinon, parlons graphismes…

J’ai testé le jeu sur PS3, j’ignore donc totalement comment ça rend sur XBOX360.
Je dois vous avouer que le jeu a été bossé à fond, les détails sont sublimes ! … Peut-être trop.
On a un Aliasing de bâtard, ARGH !
La nuit, c’est pas trop visible, mais j’peux vous assurer que pour le jour, c’est invivable. Faut pas trop mâter les bâtiments, sinon ça pique un peu !

 Pourquoi tant de haine, c’est si beau.

Quête annexes, BONJOUR !

S’il y a bien quelque chose qui m’a scotché quand j’ai testé le jeu, c’est le nombre de chose que vous avez à faire! A chaque détour de quartier, il y un truc à faire. Que ce soit pour aider quelqu’un, voler un truc, se bastonner avec un mec… Même quand vous pensez qu’il n’y a rien à faire, votre téléphone vous envoie un nouveau truc à accomplir via un appel ou un sms… ON NE SE FAIT JAMAIS CHIER. Si la trame principale elle, peut probablement être bouclée en 20 heures de jeu, le reste vous tiendra en haleine encore longtemps !

Quelques détails supplémentaires

Sinon on a des petits trucs sympatoches qui ne méritent pas forcément un paragraphe à elles toutes seules, mais qui sont drôles. On peut s’prendre en photo avec son phone en f’sant n’importe quoi (cf Trévor ci-dessous), tu ne peux plus avoir de meuf (d’ailleurs, à quand le premier perso féminin dans GTA ? Ca s’rait bien ça !), mais tu peux avoir un chien, les flics sont beaucoup plus chiants à semer, le mode online n’arrête pas de beuguer (je ne l’ai pas testé, j’ignore si il est bon…) et les véhicules marins sont HYPER chiants à conduire ! Le jeu lag trop à ce moment là.

Il est un peu dégueulasse dessus. M'enfin. 

En bref :


Du quasi tout bon, malgré les quelques défauts que j’ai énoncé, GTA V EST BUENO. Nerveux, rapide, violent, avec un scénario plus poussé que les autres fois. (mais chut ! Spoilers.)
Je ne suis pas déçue du tout du petit monstre de Rockstar, on aimerait juste que les choses soient faites à fond pour que l’expérience de jeu soit encore plus sublime ! ;)

EDIT DE DERNIERE MINUTE: J'ai une page FB JUSTE ICI, n'hésitez pas à liker! B'SOUS SUR VOS FESSES. 

6 commentaires:

  1. Bel article, continue :)
    Maxime B

    RépondreSupprimer
  2. Trévor il est trop KOUL (fou). On peut fumer des tarpé et voir la vie en kaléidoscope aussi. 8D
    Avec des potes on est allés voler l'avion de chasse et on s'est bien fait exploser la tronche en l'air façon supernova, c'était marrant.
    J'aime tes articles, meuf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est complètement malade ce mec à gueuler tout le temps, ha!
      J'ai pas testé la drogue, mais si c'est aussi peaufiné que dans Far Cry 3, ça doit DONNER!
      Merci! Moi j'trouve ça cool que les bretteurs commentent!

      Supprimer
  3. Ce qui m'a vraiment choqué sur le dernier bébé de Rockstar, c'est la police. Mais vraiment, autant dans GTA IV c'était tranquille, autant la t'as l'impression de te battre contre une armée de Robocop :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les semer, c'est vraiment la merde!

      Supprimer

Un commentaire tout chaud prêt à sortir du four? Laisse moi le manger!