2 oct. 2013

Animal Crossing : New Leaf

Allez, on parle d’un jeu récent aujourd’hui. Jeu récent et assez casual au titre assez peu compréhensible. (bon, okay vous êtes le seul humain dans la ville. Mais est ce qu’il fallait vraiment foutre « Animal » dans le titre ?)
Moi et mes questions existentielles vous savez…

Ca fait peur. 

Déjà une chose à savoir :
Je n’ai joué qu’au « Animal Crossing : Wild World » sur DS, je ne pourrai donc comparer qu’avec cet épisode. Puis ce sera un billet assez court, ce n’est pas non plus un jeu de rôle au scénario hyper élaboré!
Mes excuses les plus plates !

Oh mais qu’il est mignon ce jeu à nous proposer des nouveautés!

Le principe de base de cette petite série de Nintendo est l’un des plus simples au monde. Tu possèdes un personnage paumé de la vie qui débarque dans une ville, construit sa maison, interagit avec les différentes bestioles aux alentours, va acheter des trucs, rembourser des dettes. Bref, une vie facile et monotone. (faut pas leur en vouloir en même temps)
Et bien dans ce nouvel opus, tu ne fais pas que ça ! Mieux que l’habitant lambda tu te transformes… En maire de la ville ! Dans des circonstances douteuses, les citoyens parviennent à te donner toutes les responsabilités qui incombent à ce nouveau statut. Tu es heureux ? BAH DÉTROMPES TOI VITE PARCE QU’IL N’Y A PAS QUE DES POINTS POSITIFS A DIRIGER UNE VILLE. SISI. (j’y reviendrai)

Les autres nouveautés qui sont sympas se trouvent surtout du côté des boutiques après la gare. T’en avais marre de tes baskets pourries dans les anciens épisodes ? Bah t’inquiètes, on a des chaussures à te proposer ! T’as envie de bouger tes fesses sur du Kéké à fond ? GO A LA BOITE DE NUIT !

(c’est... assez spécial. T’es pas obligé de tout écouter, vraiment)

Je ne vais pas lister toutes les nouvelles choses qu’ils ont mis à notre disposition (spoil), mais sachez que ça passe par la construction de certains bâtiments cools (*tousse*où t'as l'impression d'avoir trop fumé*tousse*), d’une île à visiter où l’on peut jouer comme des dingues, de certains événements, de la création de fringues… Bref, c’est divers et varié, ça fait plaisir.
On se lasse moins que dans les anciens. Enfin, même si moi j’me suis lassée au fur et à mesure (parce que moi.), je sais pertinemment qu’on peut y trouver son compte.

La seule chose qui m’emmerde dans ce jeu, c’est lorsque tu lances un projet de construction (que ce soit pour un bâtiment ou autre), t’es quasiment le SEUL A PAYER. Les habitants se bougent pas le fion. Au pire si tu te connectes avec un pote à toi, il pourra mettre quelques clochettes dans le projet (si il n’est pas radin BIEN SUR) mais tu le financeras surtout de ta poche. Et ça, ça pue.
(me parlez pas des 30 ridicules clochettes que vont déposer les citoyens, ça vaut rien.)

Ce qu'il ne faut pas faire sérieux.

Dernier point, ce gros connard de Resetti, la taupe qui dans les anciens opus venait t'emmerder lorsque tu éteignais ta console sans sauvegarder, ne vient plus te casser les ovaires/burnes! Ça, ça vaut tout l'or du monde. 

Sinon, c’est du classique :

Ouais tu peux pécher, attraper des insectes, planter des fleurs, rendre service aux attardés de ton village… Ce qu’on connaît déjà bien ma foi. C’est toujours frais et agréable, ça fait partie du principe du monde de votre ville..
Ce qui est cool, et j’en ai vaguement parlé plus haut, c’est qu’il y a beaucoup plus d’interactions possibles avec les potes que l’on invite chez nous via l’île. Vous l’aurez rapidement, et découvrirez nombre de mini-jeux à faire à plusieurs ! Et on peut gagner beaucoup de choses TRÈS UTILES. Alors jouez à ces jeux ! (avec ou sans pote d’ailleurs, z’êtes pas obligé de vous coltiner quelqu’un qui va vous piquer vos trésors !)


On regrettera néanmoins que Nook ne soit pas mort entre deux épisodes de la série. Ça nous aurait bien arrangé les clochettes. (et j’aurai construit ma maison toute seule, OUAIS OUAIS)

4 commentaires:

  1. J'aimais bien insulter Resetti de bon matin, moi. Je veux des images de la boîte de nuiiiiiiiiiiiiiiiiit je veux le jeu que pour çaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH RESETTI IL ETAIT CHIANT
      Ah bah je dois t'avouer que c'est pas aussi excitant que ça! A part quand tu fais des positions obscènes avec tes potes qui ont le jeu. (enfin... Que tu essaies d'en faire)

      Supprimer
  2. Animal Crossing ou un des jeux qui m'a donné super envie d'avoir la 3DS, je trouve ce jeu toujours aussi cute.
    J'aime bien passé du temps, puis y'a pas mal d'ameliorations et de nouveaux trucs donc c'est sympa comme les QR codes pour avoir les tenues que tu veux <3
    L'ile et d'autres trucs...
    Par contre je confirme pour Nook qui me saoule avec son remboursement, alors que tout ce que je veux c'est acheter des trucs pour ma maison quand je vais au village temoin ou construire de nouveaux trucs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi perso il m'a rapidement lassé au bout de quelques semaines, mais il faut avouer que les nouveautés laisse un vent de fraîcheur souffler sur le jeu! Ca, c'trop cool.
      AAAAH, ouais les tenues avec les QR codes. J'pouvais m'habiller comme le Doctor, ça c'tait la classe.

      (Nook = Gros connard)

      Supprimer

Un commentaire tout chaud prêt à sortir du four? Laisse moi le manger!