28 sept. 2013

Juste un billet pour parler de la… 2DS

Je vous jure que je me suis retenue de publier cet article. Mais en vain. Je suis obligée de parler de la future console de Nintendo, la 2DS.
On ne sait pas beaucoup de chose à son sujet, juste qu’elle aura toute les fonctionnalités de la 3DS, sans la 3D.
… Ouais, z’avez bien lu.

Ouh putain. 

Je dois vous avouer que j’ai sincèrement cru au fake lorsque j’ai appris sa prochaine sortie. Même le design me f’sait penser aux mauvais montages présents sur le net.
Bah non, c’est bel et bien vrai. J’avais une sale gueule devant mon écran.
Quand j’en ai parlé autour de moi, les joueurs casuals m’ont dit que c’était plutôt bien pour eux. Ils ne supportaient pas la 3D. Les autres m’ont scandé que c’était l’inutilité même de sortir une machine pareille, qu’au pire il suffisait de retirer la 3D.
Je suis pour ma part mitigée, je sais que je ne l’achèterai pas bien sûr, mais je ne comprends pas bien où Nintendo veut en venir. Ils veulent sortir une console capable de lire les jeux de l’autre, mais sans la particularité de cette dernière. Hm… De plus, son design fait flipper comme je l’ai énoncé plus haut. (ça ne peut même pas se plier quoi. Bon.)
Après, si des gens y trouvent leur compte… Pourquoi pas! Après tout, elle est légèrement moins chère que la 3DS. Mais je trouve que l’on perd quand même quelque chose. (matez les efforts que je fait pour être un tant soit peu compréhensible, matez.) T'en penses quoi toi de cette console? 


Nouveauté (hm) ou casse-gueule?


8 commentaires:

  1. C'est fait pour les gamins, pas pour des gens comme nous.
    Et je pense que plus d'un gamin sera heureux de trouver cette console au pied du sapin à Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour les gamins, ça dépend encore une fois. Son design n'est vraiment pas pratique.

      Supprimer
  2. Comme tu dis, on peut enlever la 3D. Aucun intérêt donc.

    RépondreSupprimer
  3. Bah, pour des gens qui voient pas/s'en branlent de la 3D et qu'ont pas pu acheter la console avant (faute de tunes), c'est sympa. Le reste (qui s'en fout/a déjà une 3DS) s'en tamponne allègrement le chameau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH, je me demandais où tu étais!

      Après faut savoir que la différence de prix entre l'une et l'autre est réellement mince, et qu'au moins... La 3DS peut se plier. (oui, oui, je suis choquée du design de ce truc.)

      Supprimer
    2. J'approuve l'histoire du pliage.
      Parce que bon, même si une 3DS restait super fragile et précieuuuussse ! Elle pouvait se plier et donc était bien plus simple à ranger/protéger/ chier dessus sans même que l'écran devienne dégeu.
      En gros, si c'est comme une 3DS sans la 3D et quasiment au même prix, je suis désolé mais ce sera sans moi X)
      (Et c'est quoi ce Design de Pains de Mies à la confiture ? O-O")

      Supprimer
  4. J'avoue que quand j'ai vue pour la 2DS je n'ai pas du tout ete tenté voir meme l'interet, bon j'avoue qu'elle est moins chere. Mais bon il y a le fait qu'elle est pas pliable et donc pour la rangé un peu plus galere.
    Apres elle a tout comme la 3DS meme le chargeur alors que la XL ne l'a pas...
    Pour ce qui est de la 3DS generalement je l'enleve sur ma 3DS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'enlève selon les scènes, je trouve que sur certains jeux ça rend hyper bien, mais sur d'autres... Bah c'est caca, ça n'ajoute rien!

      Supprimer

Un commentaire tout chaud prêt à sortir du four? Laisse moi le manger!