21 sept. 2013

Et toi, c’est XBOX ONE ou PS4 ? (ou rien ?)

Ouais, avec les sorties des deux monstres  qui approchent à grands pas, il fallait bien que je pose la question. Si tu sais celle que tout le monde se pose là. (Youtubers comme blogueurs comme gamers lambdas)


(pauvre Nintendo, t’en chies entre ces deux-là toi hein ?)

Je pense que je n’ai pas besoin de lister les exclusivités de l’une, et de l’autre. Vous devez déjà les savoir, puis pas besoin non plus d’énoncer leurs qualités et leurs défauts hein ? (de mon point de vue, tant qu’on ne les a pas testé, c’est un peu… Difficile !)
Faut dire, c’est pas comme si Microsoft et Sony se bourrinaient bien la gueule  depuis quelques mois pour savoir qui a la plus grosse. (console, bien entendu)

Ils se bouffent si bien que l’une des premières choses que l’on se demande entre Gamers c’est « Tu vas prendre la PS4 ou la XBOX ONE toi ? »
Généralement s’en suit ensuite un long débat sur le pourquoi du comment de notre choix, puis ce long débat peut aboutir à un combat Pro-Sony/Pro-Microsoft. Ça, c’est le genre de truc qui me fait le plus chier en ce moment.
Qu’on défende son choix avec des arguments plus ou moins fiables, sans se sauter à la gorge, je m’en fou. Mais qu’on s’insulte avec des conneries à tout va concernant les deux consoles… Euh. C’est désagréable non ? (ou au pire faites-le en privé, pas sur Twitter ou FB. BATTEZ VOUS EN MP)

Ouais ça va, c'est bon je respire.

Bon ceci étant dit, je vais vous parler maintenant de mon choix personnel. Parce que je ne suis pas une professionnelle et que j’ai le droit, ah !
Ce sera donc La PS4 pour Gyapple.

Pas d'énormes changement au niveau du design, c'est du Sony quoi...

Faut savoir que je prends une console surtout pour jouer, que les films ou chaînes de télévision je peux les regarder sur mon PC ou bien sur ma… Bah télé.
Elle m’est également plus abordable que la XBOX One, c’est non-négligeable en sachant que je suis une étudiante qui rame pour avoir du fric. (ça coûte tant de jouer aux jeux-vidéo.)
Puis je ne vais pas vous cacher que la XBOX One, malgré le fait que ce soit une console très prometteuse, n’a pas fait les meilleurs choix de communication en annonçant au début que sa console ne sera utile qu’aux joueurs étant dotés d’internet.
...
ET SI ON A UNE PANNE D’ABORD ?
Puis, j’ai le souvenir que Microsoft avait également pris parti de supprimer le partage de jeux. Genre si vous voulez le prêter à un pote c’est mort quoi.
Je sais qu’ils sont bien évidemment revenus sur ces deux décisions, et heureusement pour leur clientèle. Mais du coup je m’étais plus dirigée vers le petit bébé de Sony. Je n’ai pas changé d’avis depuis.
Puis j’ai déjà les trois premières, autant avoir la quatrième hein ? (ça, c’était l’argument pourri du jour)

Après faut savoir que ce ne sera probablement pas un achat qui s’effectuera Day-One, tout simplement parce que je ne trouve pas pour l’instant mon compte dans les jeux proposés à la sortie de la console. (dans les deux cas d’ailleurs.)

Bon, et toi alors ce serai plus le titan Microsoft ou bien celui de Sony ? (j’ai mon pop-corn pas loin si jamais vous vous battez, au pire.)

P.S: Il n’est pas exclu que je prenne un jour la XBOX One. Je ne lis pas l’avenir non plus !

8 commentaires:

  1. Pour moi ça sera la PS4. D'une part car je n'aime pas les exclus Microsoft et parce qu'il y aura énormément de J-RPG sur la nouvelle console de Sony.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est généralement Sony qui rafle les exclus nippones! Ces petits fripons.

      Supprimer
  2. Et The Witcher 3 meuuuuuuuuuuuuuuuuuuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui, j'y jouerai sur pc! (dès que j'aurai fait les deux premiers... Ce qui n'est pas encore le cas, ARGH)

      Supprimer
  3. Pour moi ce sera Xbox One :) Je suis plus orienté vers jeux multijoueurs, avec le jeu attendu de cette console next gen : Titanfall. Même si certains jeux indépendant sur PS4 m'intéresse grandement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VADE RETRO SATANAS!
      Blague à part, c'est vrai que le multi à l'air plus intéressant sur la bobox. A voir, à voir.

      Supprimer
  4. PS4 sans réfléchir -v- ! (Enfin, un peu quand même X'D !)
    Peut être que je me trompe après mais vu que j'ai eu une SALE expérience avec les superbes manettes de la vieille XBOX je ne veut plus jamais mettre autant d'argent dans une console de microsoft.
    J'espère juste qu'aucune License ne fera des sorties exclusives sur la XBOX ONE (Oui, je n'ai toujours pas réussit à digérer (CONSTIPAAATIIIOOON) le fait qu'ils aient sorti Tales of Vesperia exclusivement sur XBOX 36
    0 (sauf le Japon qui l'a eu sur PS3...Gnorf èAé !)
    Brefo, tous ça pour dire que mon choix se tournera vers la PS4 mais j'attendrait d'abord la sortie de quelques petits jeu (FF15,KH3(lui c'est après mais c'est important de le dire !!)) et prendrais le tous =).....genre, chu riche t'as vuu !!! X'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour Tales of Vesperia c'tait vraiment un coup de batard!

      Supprimer

Un commentaire tout chaud prêt à sortir du four? Laisse moi le manger!